Présentation de la Brasserie
L'histoire d'une passion
L'aventure à commencé en 2010
______________________________
Notre Brasserie est née en 2010 au coeur des 7 Vallées à Huby-Saint-Leu, un petit village situé a côté de la cité de Charles Quint (Hesdin), riche de cette terre d'histoire et de la passion d'un homme pour ce breuvage millénaire qu'est la bière, notre brasseur va créer des bières qui le représente et qu'il va faire découvrir dans un premier temps eb local, puis à un plus grand nombre.
En 2012, il décide de se lancer dans la fabrication de bières Anglo-saxonnes afin de ce démarquer des autres brasseries de la région (il y a encore peu alors, mais le marché est porteur), C'est l'occasion pour lui de changer de matériel, il brasse désormais dans une micro-brasserie, qui lui permettra de faire 350 litres de bières finie, contre 50 litres avant.
Il va donc en profiter pour tester une bière de type IPA (India Pale Ale), avec deux houblons Anglais et deux houblons Américains pour le côté aromatique. C'est aussi cette année là, qu'a eu lieux le centième anniversaire du naufrage du Titanic, Vint ainsi l'idée de créer une gamme de bière sur ce thème en voyant le "rapprochement" entre cette traversée et les houblons ayant été utilisés. Ainsi est né la IPA Titanic, et à sa grande surprise la bière rencontra un grand succès lors du FIBA de Sainte-Marie-Capelle (Nord-Pas de Calais).
En 2013, il remporte un fourquet d'or au concours des bières de Saint-Nicolas de port en Meurthe et Moselle,pour l'IPA Titanic. La demande commence alors a augmenté au garnd bonheur du Brasseur.
En 2017, il quite son métier principal d'électricien de maintenance, pour monter un projet ambitieux de créer sa propre brasserie. Il lui faudra presquedeux ans pour obtenir les financements et le matériel. La brasserie sera mise en route en Septembre 2018, avec une capacité de 800 hectolitre à l'année, elle devient une entreprise artisanale familliale. Sa fille ainée Océane, s'occupant du graphisme et de la partie esthétique (étiquette, logo, Flyers,...), son fils ainé Corentin s'occupant de l'assister dans son travail dans l'optique de prendre la relève.